Métallisé doré

La mosaïque d’Or a survécu, depuis les années 70, où elle a commencé à être utilisé our les façades. La mosaïque d’Or a de nouveau pris de l’importance, cette fois, dans la décoration avec une touche de distinction et d’élégance.

Le carrelage en doré n’est pas seulement adapté aux zones humides, telles que les piscines, cuisines ou salles de bains, mais  aussi aux murs apportant une touche d’élégance, de modernité et de luxe.

La couleur de la royauté

La couleur dorée est la couleur préférée des pharaons de l’Egypte ancienne pour qui l’Or symbolisait la Renaissance, la vie, la spiritualité et la lumière. De même que pour les pharaons, pour les Indiens d’Amérique, la couleur dorée représentait la guérison et le feu sacré. Elle est associée à toutes les divinités et royautés. C’est aussi le symbole de la monarchie (le lion d’Or est le symbole de l’Empire britannique et est représenté sur le bouclier du Royaume-Uni). Sa luminosité est due à la capacité de refléter la lumière du matériau, qui varie en fonction de l’angle de projection de la lumière.

La couleur dorée a beaucoup de  vertus, elle est associée à la connaissance et à la sagesse, à l’abondance, à la richesse et à la puissance. L’or couleur chaleureuse  inspire un sentiment de joie, d’extravagance, de grande qualité et de prestige.

Les experts en Feng Shui disent que cette couleur favorise la communication et favorise les énergies de guérison, ce qui est une bonne raison pour choisir la mosaïque d’Or pour votre piscine.

La vérité sur l’or… Ce n’est pas doré, c’est vert.

L’Or est réellement vert. Oui, c’est étonnant mais vrai. Si vous coupez la mosaïque dorée en petits morceaux, elle conservera sa couleur jaune et son point de fusion, mais si vous continuez à la couper en nanoparticules sa couleur et ses propriétés commencent à changer. La couleur changera en fonction du diamètre d la particule de telle sorte que quand vous aurez réduit son diamètre à 50 nanomètres cela devient vert.

Quelques points peu connus:

  • le chimiste hongrois George Hevesy a dû faire fondre des statuettes en Or des prix Nobel remportés par les physiciens allemands afin qu’elles ne soient pas confisqués, et redistribuées après la guerre.
  • Les marins utilisaient des boucles d’oreille en or au cas où, s’ils devaient se noyer et terminaient échoués sur un rivage, cela servirait à payer l’enterrement et ainsi ils libéraient leur famille de ce fardeau.
  • À Dubaï, L’un des pays les plus riches au monde, le distributeur nommé «Gold to Go», livre des lingots d’Or. Il est situé dans l’un des hôtels les plus luxueux du monde à Abu Dhabi. Bonne solution à avoir dans ses poches en ces temps d’incertitude.
  • Les dégustateurs de crème glacée utilisent des cuillères en Or afin obtenir la saveur exacte de la crème sans altération du goût.